Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
6 avril 2011

hommage au Japon

Depuis une dizaine d'années un bulbiculteur hollandais s'est installé sur la lande de la Torche.

il y cultive jacinthes et tulipes pour non pas les fleurs (il en vend quelques unes tout de même)

mais pour les bulbes que nous planterons dans nos jardins et  balconnières.

un plaisir pour les yeux et le nez en cette saison

 

 Kerity_et_environs

Mais il prépare aussi tous les ans une attraction éphèmère,

reproduction d'un monument du monde en général (on a ainsi vu une photo du Sénat...

mais aussi un vieux gallion)

différente à chaque fois, qui demande des mois de conception et préparation,

quelques jours de réalisation active par des petites mains bénévoles

pour être livrée pour quelques semaines très courtes à nos regards émerveillés.

Cette année, hasard de l'actualité, le choix a été porté sur le plus grand des 3 châteaux-forts en bois du JAPON.

 japon

la structure est un treillage métallique dont chaque maille fait 1 cm de coté, et dans chaque maille est insérée une fleur de jacinthe. on ne peut qu'admirer le travail...

japon_2

Une magnifique réalisation, chargée d'émotion en ces temps difficiles pour le Japon.

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton com'!<br /> Et je vois que tu as passé tes vacances dans mon superbe département!<br /> <br /> Concarneau, Kerity, la torche... Ca me donne envie de me promener!
Répondre
S
j'ai tapé sur mon clavier comme une frapadinge, je m'aperçois que mon premier poste chez toi restera gravé dans le marbre avec ses fautes et ses inversions de lettres hihi
Répondre
S
en bonne grosse nouille que je suis, je découvre que tu as un blog ... où peut être l'ais je su ans une autre vie mdr !<br /> mamiedo, je suis heureuse d'aterrir enfin chez toi :D (meiux vaut tard que trop tard lol )<br /> biz
Répondre
B
c'est magnifique, :)<br /> <br /> euh, j'ai dejà proposé de venir visiter ma boutique de tissus ? je sais plus ?
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité