Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
10 mars 2019

Basic two #2ème !

Après une première réalisée pour ma Jolie Nièce

j'ai récidivé, pour moi cette fois. 

Un bel évènement familial en fin de ce mois de mars dans le sud de la France,

mes tenues plus légères et estivales en carton, 

m'ont incitée à me faire cette jolie tunique toute simple

pour honorer avec élégance ma Tante, si coquette malgré ses très nombreuses bougies ....

 

La voici présentée par ma Réjane :

 

Basic 2 dom (2)

(comme vous pouvez le constater, les cartons deviennent bien présents !)

Petite pince sur l'épaule pour s'adapter à ma morphologie, noyée au milieu de ces petits pois,

 

Basic 2 Dom 2 (2)

L'encolure a été réalisée en 2 temps, un côté puis l'autre 

pour un résultat impeccable au premier coup. 

 Basic 2 dom (3)

 

Ce pli creux au dos qui donne toute l'aisance avec une basque légèrement raccourcie,

(mais qui cachera tout de même les rondeurs de l'hiver...)

Basic 2 Dom 2 (1) 

ourlet rapporté 

 Basic 2 dom (1)

Ivanne S et ses soucis du détail m'ont définitivement convertie et avec les courbures d'une basque, je trouve effectivement que c'est la finition la plus propre. Et plus généralement, il apporte un vrai "plus" à l'ouvrage. Et qu'on ne s'y trompe pas, si on utilise un biais du commerce, ce n'est pas plus long que de faire un ourlet classique. ici pour conserver la fluidité du crêpe, il s'agit de biais maison qui demande un peu de temps. 

 

J'ai légèrement élargi les manches car sur celle de ma Jolie Nièce

elles me semblaient un peu étroites et je ne regrette pas.

 

J'ai tiré les leçons de ma précédente cousette en crêpe : pour faciliter coupe et couture j'ai largement amidonné celui-ci, et honnêtement ça change tout ! 

Le tissu vient des Tissus du Chien Vert ainsi que le fil : pas de prise de tête pour le choix du coloris, Au moment de la commande, il suffit de laisser le choix au vendeur qui vous met celui qui va bien et c'est nickel !

 

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

Le patron : basic two de la Jolie Girafe en taille 40

les matières : crêpe et fil assorti des tissus du chien Vert 

les mofications : manches élargies d'un cm de chaque côté, et raccourcies de 5 bon cms; petites pinces aux épaules pour adapter à ma morphologie et par conséquent nouvelle parementure dos.

les couacs : aucun

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très jolie tunique!! 😍
Répondre
A
J'aime beaucoup le modèle, le tissu et le soin apporté à l'encolure !<br /> <br /> Belle réalisation<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Jolie tunique et l'encolure est très réussie.<br /> <br /> Comment procèdes-tu pour qu'elle soit si parfaite?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Superbe avec des finitions parfaites!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité