Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
2 octobre 2020

Série Noire

Je vous rassure, pas de catastrophes en série

mais, avec le retour de la pluie (au demeurant bienvenue !)

l'atelier lingerie a fonctionné tant et plus avec une utilisation maximale d'un reste de jersey noir ....

 Série Noire (1)

en premier lieu la réalisation de 2 patrons déjà bien exploités : Culotte malicieuse et Plume

 

Série Noire (3)

 

 et cette dentelle  aussi belle en noir qu'en "crème"...

Série Noire (2)

 

Avec un belle déception : la culotte malicieuse pourtant maintes fois exécutée (je dois en avoir déjà une dizaine à mon actif) est bonne pour la poubelle :

elle baille lamentablement sur une fesse ....

à priori une erreur de coupe (le dos de la culotte a un coté est plus long que l'autre) j'ai donc tenté de rattraper le coup en démontant partiellement élastique et fond de culotte (dans du noir, point zigzag triple : quelle galère) et en étirant un peu plus l'élastique .....

ça passait à peu près mais après le premier lavage l'élastique trop souple a perdu tout "ressort" donc ça baille (encore plus) et à la taille c'est ... grand !!

Bref on l'oublie !!! l'occasion d'en coudre une autre ...

Plume en revanche a tenu ses promesses !

Série Noire (4)

Ce fut aussi l'occasion aussi de réaliser enfin "Sérénité" acheté depuis sa sortie mais resté à l'état de fichier informatique pour cause d'imprimante défaillante !

 

Série Noire (6)

et ce bel encart au dos... j'ai opté pour la transparence ...

Série Noire (5)

 

Pas de jolie pointe sur le devant mais un bel arrondi ! j'ai soigneusement calculé et positionné le patron pour que la couture milieu soit pile au creux de la vague ... Erreur : il aurait fallu qu'elle soit au sommet de la vague.

Voici donc mon tiroir bien garni de culottes noires, les miennes sont bien fatiguées...

Et pour Madame Jeune qui apprécie la jolie lingerie et les dentelles

il restait juste ce qu'il fallait pour une Plume.

 

A bientot

LE CAHIER TECHNIQUE :

 les patrons : culotte malicieuse, plume et sérénité de Etoffe Malicieuse en 38  pour Madame Jeune et 42 pour moi   (nos tailles habituelles en lingerie)

les matières : reste de jersey noir (tissus.net) et dentelle de calais noire (calaisdentelle.), élastiques mercerie extra et mercerie du quartier (celui là pas concluant !)

les modifs : aucune

les couacs :  dos de la culotte mal coupée et élastique de mauvaise qualité pour la malicieuse 

Publicité
Commentaires
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité