Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
9 mars 2021

Trésor troisième !

L'essayer c'est d'adopter !

Après le tâtonnement du premier qui se révèle trop petit (dommage)

le deuxième est parfait

je parle de la taille, bien sur, car il a bien quelques petits défauts. 

j'ai donc récidivé (il faut bien remplacer le SG qui est parti à la poubelle).

 Trésor2 (1)

 Trésor2 (5)

 

 Trésor2 (2)

 

bretelles en 2 morceaux

Trésor2 (3)

 

M'y suis-je mieux pris ? l'agrafe dos s'est posée sans problème, contrairement au précédent

(piqure au point droit renforcé par un point de bourdon)

Trésor2 (8)

A porter avec un duo de culottes malicieuses (variante 1).

Trésor2 (6)

j'aurais aimé lui assortir 2 culottes différentes mais après la malicieuse V1 faite cet été, il ne me restait de la dentelle que pour une culotte identique. Il n'y a plus de cette jolie dentelle que de lambeaux, bons pour la poubelle !

en terme de rentabilité 2 m de dentelle ont permis la réalisation de 3 plumes (1 en 36 et 2 en 42), 2SG trésor, 2 malicieuses V1

 et l'ensemble présenté par Ma Réjane

Trésor2 (4)

Quelques modifications : 

la dentelle du bonnet n'a pas été doublée : mes SG du commerce ne le sont pas (sur cette partie là uniquement), la bordure est juste soutenue par un élastique étroit, ce que j'ai fait. Viviane d'Etoffe Malicieuse interrogée à ce sujet m'a confirmé la faisabilité sur Trésor mais au risque de voir s'âbimer rapidement la dentelle (je n'avais pas précisé la pose de l'élastique).

parce que je suis au tout début de la taille 95, j'ai raccourci la bande dos de 1 cm et fait les coutures bande dos/basque à 1cm (au lieu des 0.8 prévus) ce qui m'évite d'attacher le SG au maximum des agrafes et et permettra de resserrer au maximum lorsque les élastiques auront un peu vieilli et seront plus souples.

les bretelles sont en 2 morceaux car récupérées sur le premier SG (Sofia) que j'ai fait, pas porté.

 

Un projet qui s'est réalisé sans difficulté particulière : juste des points très vilains lorsque j'ai attaqué la couture de l'élastique sous bande : l'aiguille trop fine n'a pu gérer à la fois cet élastique "fort" et le fil mousse (bobine ET canette). Avec la taille au dessus, c'est passé sans souci !

 

Deux projets de trésor sont déjà murs mais raisonnablement

j'attendrai de faire un peu de vide dans le tiroir ... (les plus anciens montrent des signes évidents de fatigue)

mais il est temps de penser au renouvellement de cette partie de ma garde robe !

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE 

le patron : Trésor de Etoffe malicieuse en taille 95 D (je porte habituellement du 90CD ou 95 B/C) culotte malicieuse (taille 42)

les matières : jersey viscose  (Tissus.net) dentelle (calaisdentelles.com) élastique picot et bretelle (mercerie extra) fournitures spécifiques (étoffe malicieuse) marquisette (sewme)

les modifications : bandes dos raccourcies d'un cm, couture basque/bande/dos marge de 1 cm au lieu de 0.8cm, bonnets dentelle non doublés, bretelles en 2 morceaux

les couacs : aucun

Publicité
Commentaires
L
oh la la que c'est joli ! <br /> <br /> je suis admirative devant d'aussi belles choses, la dentelle est tout en finesse et le travail juste parfait !
Répondre
F
Quelle merveille cette lingerie ! Jamais je n'y arriverai. As-tu pris des cours pour apprendre les techniques ? J'ai fait un stage une fois il y a longtemps, mais il n'en est ressorti qu'une culotte très moche, mais très confortable. Le soutien gorge me fait l'effet du graal !
Répondre
C
Je saurais vers qui venir prendre des conseils quand je m'attaquerai à ce genre de projet. C'est superbe et brillamment maîtrisé! Bravo!
Répondre
R
Je vois que tes réalisations couture sont de plus en plus pointues en terme de minutie et de technicité.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
Je suis vraiment admirative. C'est tout en finesse, raffiné, élégant. Bref, les mots me manquent pour dire que te voici passée maître dans l'art de la lingerie. Je bave d'envie. Je ne suis pas près d'en faire autant. Je ne suis pas assez minutieuse.<br /> <br /> Bises et bravo encore
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité