Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
2 janvier 2012

de l'art d'accomoder les restes

des ingrédients qui restent

suffisamment pour ne pas jeter

mais pas assez

quelques ingrédients nouveaux pour lier le tout

un peu d'imagination

et hop : une petite recette savoureuse

En tricot, il en va comme de la cuisine

la preuve :

 pull gris noir petitloup

pull gris noir petitloup2

En stock dans le frigo carton :

 * de la laine noire (ancienne : je ne mets plus ce pull depuis au moins 20 ans)

* du gris foncé (phildar Givre beaucoup plus récent, tricoté pour ma grenouille)

Vous rajoutez

* du gris clair (phildar givre) acheté pour faire le lien ....(2 pelotes)

trop peu : il en aurait fallu 3 et cette année le coloris ne se fait plus GRRRRRRR

alors un plan B avec un peu de laine chinée trouvée chez Bergère de France.

Modèle maison. (avec une plongée dans les catalogues pour un aperçu des tailles. Au final un mix entre 4 et 6 ans pour un Petitloup de 4 ans et demi).

Petits boutons de mon stock (vintage....)

Alors, elle est comment ma recette ?

 

 EDIT du 8/01/2012 : bien que  bien fievreux Petitloup s'est de bonne grace prété au jeu de l'essayage.

verdict : un pull juste grand comme il faut pour finir l'hiver ...  

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il me plait bien à moi ton pull ! <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une sympathique recette pour finir les tonnes de restes qui envahissent nos stockss ;-)
Répondre
I
Moi aussi, j'adore les restes mais les pulls en tricot me rappellent ceux de mon enfance, ceux qui grattaient !!! :) Mais j'aime beaucoup les tons de couleur ! Bravo !Bises
Répondre
L
Mamie do, merci beaucoup pour vos chaleureux voeux pour 2012.<br /> <br /> je vous souhaite une douce année, une santé de fer, et beaucoup de tricot!
Répondre
T
Moi j'adore les restes !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité