Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
8 septembre 2016

Et un de plus ...

L'été tire sa révérence (encore que...)

alors il est temps de penser à davantage de longueur !

Une Version allongée de sleek and modern cette fois,

mais pas suffisamment à mon gout, la faute à un métrage mal coupé par un vendeur trop pressé : il manquait pas moins d'une quinzaine de centimétres d'un coté. Il a fallu jongler !!!

Sinon pas de difficultés pour ce classique de ma penderie estivale : 

les pantacourts ont été bien portés mais les kilos perdus depuis la prise de mesure ont rendus nécessaires des ajustements

En image ça donne quoi ? 

 

 

 

S&M marron allongé (5)

les poches ont été (légèrement agrandies) confectionnées dans un joli liberty (introuvable) 

cadeau glissé par Mademoiselle dans la valise lors de nos dernières vacances sur son Ile

S&M marron allongé (6)

 

et pour garder le maximum de longueur, un ourlet rapporté dans le même liberty

 

S&M marron allongé (1)

 

et porté...

 

S&M marron allongé (4)

 

A bientôt 

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "sleek and modern" ottobre été 2013 (taille 40 à la taille et 42 à partir des hanches)

les matières : Gabardine de coton/élasthanne du Marché St Pierre, Liberty cadeau de Titane. Fermetures éclair mercerie St Pierre. Bouton du stock.

Les modifications : pour tenir compte de la perte de poids j'ai repris 1cm au niveau de la taille au dos (en plus du cm habituel car je suis très cambrée) et .05 cm sur les cotés (en mourant jusqu'aux hanches) soit 4 cm de moins au total au niveau de la taille et ajout d'1 cm sur la hauteur milieu-dos . Bas de jambes légèrement rétréci.

les couacs : La machine a refué de coudre les passants de ceinture...on s'en passera, mais du coup elle va partir en révision !

 

Publicité
Commentaires
C
Il t'a donné du boulot mais que final, tu as un joli vêtement sur mesure.
Répondre
E
Il est superbe et te va à ravir! J'adore la petite touche de liberty!
Répondre
B
Un très sympathique pantacourt qui a encore plus de charme avec cette petite touche de liberty. C'était mon projet de l'été mais je ne l'ai point réalisé :P Et bravo pour la perte de poids.
Répondre
L
Bravo ! Elle est pas mal la longueur finalement ! ;) Bises
Répondre
M
Il tombe parfaitement !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité