Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
1 juin 2017

La boucle....

est bouclée !

Comme ses cousines du soleil,

La chipette aussi portera ce joli jersey qui m'avait tant plu.

J'avais acheté de quoi faire un tee-shirt pour chacune de mes souris et pour moi (là), 

il y aura eu en plus 

une chemise nuit pour moi (ici)

et désormais pour l'hiver prochain,

une chemise de nuit pour la Chipette. 

 

 

curious rabbits 1 (2)

 

 

de jolis détails : empiècements d'épaule et d'encolure (devant et dos)

et toujours le même tuto pour le montage de l'encolure. Les fronces ont été montées selon la bonne vieille méthode du fil de fronces (à la machine : tension = 0 et point le plus long) et non pas avec un élastique comme le préconise Ottobre.

 

curious rabbits 1 (3)

 

curious rabbits 1 (7)

 

Cette fois, il ne reste plus que des lambeaux bons pour la poubelle 

et un morceau (rangé précieusement)  pour rajouter si besoin un volant dans le bas... 

(ça grandit tellement vite ces petites choses !!!)

Et pour les manches j'ai sacrifié les manches du mien que je porte désormais très rarement ....

 

Pour répondre au souhait de La Chipette elle est longue !

 

Malgré les jolis détails et les empiècements d'épaule et d'encolure, le montage s'est fait tout seul.

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : "curious rabbits" du magazine Ottobre 4/2015 (aurumn)  (taille 122 pour une chipette de 117 cm aujourd'hui).

les matières :  reste de jersey Ty Florian Boutik (2010) et un zeste de jersey vert 

Les modifications :robe rallongée pour en faire une chemise longue, fil de fronces au lieu d'élastique

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie
Répondre
H
Très mignonne !!!! Je fais bien souvent les fronces de la même manière que toi .
Répondre
S
Superbe cousette! Si ça c'est pas du rendement!! 😉😉
Répondre
S
une fois de plus tu es une mamie en or et une couseuse hors pair! bravo Patricia!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité