Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
12 juin 2017

Quand ça ne veut pas ...

Après 2 trop tops version simplissime en jersey

bien portés depuis que les chaleurs se sont invitées

une version chaine et trame a vu  le jour.

Une déception à l'essayage : le dos, plus long que le devant,

fait comme une queue de pie ... 

Heureusement rien d'irratrappable !

le biais d'ourlet n'était pas complètement cousu, 

ce qui a limité le travail de reprise....

Quelques coups de ciseaux pour remonter la ligne d'ourlet au dos

et me voila plutot satisfaite. 

Version B, dos ouvert, dans une jolie viscose de chez Bennytex :

on soigne les finitions (Ivanne aime...)

pour la netteté de l'encolure, la parementure est maintenue par une sous-piqure (une première pour moi)

des ourlets rapportés aux emmanchures : pas de manchettes, j'ai déjà 2 melilots dans l'armoire,

tr (12)

 

et au bas de la blouse

tr (13)

 

on enfile sur Ma Réjane,  

et là, rien qui cloche ???

 tr (4)

J'aurais du me méfier de cet imprimé qui dessine des rayures obliques ...

Le raccord ... n'est pas raccord 

Après une nuit de réflexion (je ne sais pas pour vous, mais chez moi, il semble que les neurones s'agitent la nuit) 2 ème rattrapage : j'ai réduit la largeur des dos en refaisant la patte de boutonnage (boutonnières) et en positionnant les boutons à 3 cms du bord (au lieu de 1,5cm) et ni vu ni connu ...

tr (9)

 

 c'est mieux non ? (heureusement que je la trouvais un peu ample !)

 

et 3ème bémol : je crois que j'ai un peu trop descendu les pinces de poitrines...

(mais ça passe !)

Il n'y a que moi pour connaitre tous mes déboires (et maintenant Vous),

et au final, le résultat est satisfaisant mais il me faut revoir dare dare le patron, car je la trouve encore un chouilla longue !

tr (3)

morale : ne jamais baisser les bras il y a toujours (enfin presque) une solution !

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : "Trop Top" d'Ivanne S en taille 40.

les matières :  Viscose de Bennytex et boutons du stock

Les modifications :raccourcie de 3 cms et "jaquette au dos" rognée de 10 cm supplémentaires. pinces poitrine abaissée de 2 cm (mais 1 seul aurait suffit) 

les couacs : plein ! rayures non alignées, beaucoup trop longue à l'arrière, pinces poitrine un peu basse

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il te va bien !
Répondre
E
Coucou Dom !<br /> <br /> En fait j'ai juste fermé mon blog momentanément (enfin ... depuis mars environs car nous sommes dans les cartons) Nous partons pour la corse le 5 juillet.<br /> <br /> Donc dès que nous serons installés, je remettrais le blog en route et je donnerais bien plus de nouvelles ^^<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tu es payée de tous tes efforts surtout pour ta Réjanne car ce sont de belles réalisations que tu dois apprécier par ses chaleurs actuelles.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité