Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
8 février 2019

Ame d'enfant

ressortir le livre "mes vêtements de poupée" 

et jouer à la poupée

C'est que Ma Corolle que la Chipette a reçue à Noel a une garde robe limitée...

Fouiller dans la malle aux laines et y trouver une pelote couleur aubergine

fouiller dans mon tiroir et en extirper des chaussettes en fin de vie 

et voila une jolie tenue pour Ma Corolle. 

 

IMG_1168

 

Des torsades et du point de blé pour la robe, 

un rien de liberty et de simili pour un accessoire très girly, 

 

IMG_1170

Présentée par une Poupée de Mademoiselle ...

 IMG_1167

Il a fallu jongler avec les tailles : avec ses 36 cms Ma Corolle se situe entre les 2 proposées.( 32 ou 42 cm)

La réalisation du collant aurait été un jeu d'enfant si ... 2 collants crèmes sont partis à la poubelle car beaucoup trop petits. la 3ème version est réussie. Je pense que c'est lié à la nature des chaussettes utilisées, pas assez éxtensibles (voire pas du tout), parce que le gris réalisé dans la foulée et pourtant exacte réplique est, lui, un peu grand... A voir sur  Ma Corolle.

 

Comme d'habitude pour cegenre d'exercice, je me suis bien amusée !

 

A bientot 

 

LE CAHIER TECHNIQUE

les patrons : "Mes vêtements de Poupée " Véronique Chermette et Christelle Mercier aux éditions le temps apprivoisé

les modifications : rajouter quelques cm aux jambes et la hauteur de culotte aux collants.

Publicité
Commentaires
S
Super jolie!! Je n'ai pas la patience pour le tricot mais quand je vois ça.... ça donne trop envie!!
Répondre
T
Jolie garde robe :)
Répondre
I
Waouh la robe pull est superbe ! Bravo ! Biz
Répondre
R
C'est tellement mignon ! On s'y remettrait presque à y jouer !!!<br /> <br /> Bravo !
Répondre
S
J'imagine en effet que tu t'es bien amusée et que la collection va s'étendre!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité