Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
26 octobre 2019

Couture ?

Et si on parlait couture ?

la surjeteuse a suivi dans ma campagne morvandelle.

L'été était déjà bien entamé pour penser garde-robe estivale 

et à vrai dire il y avait suffisamment pour passer un été confortable.

Il était temps de préparer la saison hivernale. 

Un projet prévu l'an dernier (mais les évènements 2018/2019 ne m'ont guère laissé ni le temps ni l'envie)

vite cousu qui me tiendra bien chaud : 

IMG_1474

 

vous l'aurez reconnu, ce gilet cannelle dont on ne se lasse pas !

IMG_1476

IMG_1478

 

et portée :

IMG_1486

 

si, si, les 2 pans sont rigoureusement de la même longueur !!!

A bientôt 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Gilet Cannelle de Christelle Coud en taille 38, (élargi aux hanches en taille 40)

les matières : molleton Ty Florian Boutik (qui a depuis fermé)  

Les modifications : raccourci de 7 cms au niveau de la taille, manches raccourcies et élargies, col raccourci de 7 cms, élargi aux hanches et pas de couture au milieu du col (raccourci en conséquence), 

les couacs : aucun malgré une machine à coudre (pourtant peerfectionnée) un peu rétive et que je maitrise moins bien que mon frère  et un point à l'aiguille double qui ne me plait qu'à moitié !

Publicité
Commentaires
H
Ce cannelle est magnifique dans cette version modernisée par l'originalité de l'imprimé.
Répondre
S
Très joli!!! C'est vrai que ce patron est super efficace! 😉
Répondre
A
Je l'ai vu en de nombreuses versions mais le tien est vraiment très sympa. Il te va parfaitement. Un gilet idéal pour ce temps plus que automnal.<br /> <br /> Je rentre du marché aux tissus de Chartres où j'ai fait des achats. Il faut juste que je me mette à coudre sérieusement à présent !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Je suis contente de te relire Dominique.<br /> <br /> C'est une très jolie pièce que tu peux accommoder facilement j'imagine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Le molleton est superbe et le gilet est fort réussi...
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité