Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
23 mars 2021

Rafraichissante Pastèque

Envie de Pastèque ?

quoi de plus frais quand il fait bien chaud !

Pas de gourmandise ici,

juste un petit haut léger pour les journées d'été à venir. 

Pour une fois je suis en avance dans mes cousettes : 

rappelez vous, depuis 2 ans

l'été a débarqué en trombe, très tôt au printemps !

Comme pour les pantalons, pour les "hauts" d'été

les mêmes patrons sont déclinés régulièrement : 

"Datura" de Deer and Doe que j'aime parce que bien échancré 

et "buttondown" de Ottobre pour son look chemisette sans manche. 

Cette année j'avais envie de changer un peu :

 

pastèque (8)

Je suis partie de la buttondown, mais

le devant a été coupé en un seul morceau,

pas de col mais l'encolure de la tunique de mon amie. 

ajout d'un petit pli au dos.

 

pastèque (2)

pastèque (3)

une couture simple et maitrisée mais déception 

Vous la voyez, cette encolure bien fermée au ras du cou ?

pastèque (6)

 

Certes réussie mais pour une blouse légère à porter par temps chaud, (voire très chaud) 

ça ne me convient pas, mais pas du tout !

Pas question de refaire la patte polo : une fois crantée, le risque est grand de tout rater !

armée des ciseaux à broder (le découvit dans la viscose me paraissait un trop grand risque)

j'ai décousu pattes (sur une bonne partie de la hauteur) et col (sur quelques centimètres),

et utilisé le patron de la blouse Miss Paulette pour redessiner une fente plus ouverte ...

il a fallu composer avec les hauteurs des pattes et la possibilité de redescendre le col. 

La différence est nette !

 pastèque (1)

 

pastèque (9)

 

Et portée

pastèque (13) 

Et comme je la trouvais un brin trop large sous les bras 

j'ai redémonté les biais d'emmanchure pour reprendre un peu.

Biais maison et ourlet roulotté façon Mélilot.

Au final une blouse toute simple qui m'aura bien occupée.

 

pour celles que cela étonne, et pour preuve que les sous vêtements rouges, contrairement aux idées reçues sont ce qui est le plus discrets sous un haut un peu transparent, je précise que je porte un SG rouge.  

 

Et j'ai utilisé le coupon de viscose glissé dans mon panier "par défaut" : il manquait juste quelques petits euros pour obtenir les frais de port gratuit... c'etait ballot de ne pas en profiter.

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : "Buttondown" de ottobre 2013 (en taille 40)

les matières :  viscose Bennytex, boutons du stock

Les modifications : devant coupé en un seul morceau, modification de l'encolure (entre Miss Paulette et chemise de mon amie)

les couacs : aucun si ce n'est que le résultat final ne répondait à mes attentes ...

 

Publicité
Commentaires
M
Un petit haut qui t’aura donné du fil à retordre mais le résultat est très sympa. Joli imprimé pour l’été.
Répondre
C
Beaucoup de travail pour un petit haut qui paraît si simple!<br /> <br /> Le résultat est parfait et vous va très bien!
Répondre
T
Super chouette, ça sent l'été !
Répondre
J
Les cousettes simples appellent souvent à des modifications! Ce top aux couleurs acidulées sera agréable à porter cet été mais encore -2° ce matin...
Répondre
A
J'adore ce style de chemise d'été mais hélas, le sans manche ne me va pas ! Par contre, sur toi c'est vraiment chouette en forme et au teint ! Encore un bien jolie réalisation en espérant que le beau temps fasse un retour en fanfarre. Hier et aujourd'hui pour ici mais ensuite ça se gate encore... il faut dire que c'est la semaine sainte qui arrive !<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité