Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
16 juillet 2021

A la recherche du seyant parfait ...

Le premier est définitivement trop petit (90D) 

Le deuxième a été fait une taille au dessus, (95D)

avec une seule modification : bandes dos raccourcies d'un centimètre 

Taille validée, confortable mais perfectible.

Pour le troisième j'ai porté la couture basque/bande dos à 1 cm (marge de couture coupée à 0,5)

et j'ai pris le parti de ne pas doubler de marquisette le bonnet supérieur pour garder à la dentelle toute sa transparence, le bord libre soutenu par un élastique fin (0,3)

ça c'est pour les modifications volontaires...

car il y a eu des modifs dues à mon étourderie :

comme avoir oublié de modifier l'emplacement de l'aiguille...

oups : les marges de coutures de construction des bonnets sont à 0,4 au lieu de 0,5... donc un bonnet légèment plus profond.

Pas envie de refaire, j'ai tenté le montage. 

Bien m'en a pris : ce troisième est quasi parfait. 

Modifications validées donc !

Aves toutes ces adaptations,  j'ai voulu être sure que la taille choisie était la bonne,

j'ai donc tenté une toile en 90E : fiasco ! bonnet trop grand

mais j'ai pu voir ce qui me "chagrinait" légèrement sur la version 3 :

la largeur de l'entresein des "90" me convient mieux.

 

Alors vous reprendrez bien un dernier crème ? 

IMG_2500

IMG_2501

IMG_2502

Pour tenir compte de la réduction de l'entresein, la couture basque/bande dos a été ramenée à 0,9 cm.

Et comme je voulais quelque chose de différent , j'ai fait la variante dos dentelle :

IMG_2503

 

Et comme il se doit, deux culottes pour ce Trésor :

une plume et une culotte malicieuse, faites l'an dernier pendant le premier confinement

IMG_2505

 Et porté par la doublure de Ma Réjane :

IMG_2496

 et ce dos si féminin

IMG_2497

L'Hom a aimé...

Et si le seyant n'était pas "parfait" sur les versions 2 et 3 ils sont portés au quotidien tous les deux, 

leur confort et maintien ne se démentent pas.... 

 

 A bientôt.

 

 LE CAHIER TECHNIQUE 

Le patron : Trésor de Etoffe malicieuse (95D)

les matières : jersey viscose Tissus.net, dentelle de calaisdentelle, fournitures spécifiques mercerie extra, Etoffe malicieuse.

Les modifs : bandes dos raccourcies d'1 cm, couture basque/bande dos portée à 0,9 cm, coutures du bonnet à 0,4cm, bonnet supérieur non doublé et soutenu par un élastique fin, entresein réduit :-0,2cm sur la pliure. 

couacs : étourderie encore, coudre l'élastique de dessous de bras sur l'envers....

Publicité
Commentaires
A
Peu importe tes déboires de taille. C'est juste superbe ! J'aime bien les pelotes de laine dans les bonnets.<br /> <br /> Bon weekend encore bien gris chez nous. Il ne pleut plus. C'est déjà ça...
Répondre
J
Tu vas finir par atteindre la perfection. Le dos avec cette très jolie dentelle est magnifique.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité