Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
6 juillet 2021

Touches finales

Depuis deux ans, nous avons travaillé à transformer à notre goût la maison de famille. 

Si nous avons bien avancé, il restait des petits rien à terminer un peu partout. 

Nous y sommes ....

A l'étage, une fois les meubles de Jolie Nièce partis 

(et tout le joyeux fatras accumulé toutes ces années... nous l'avons fait nous aussi !)

nous avons pu redistribuer l'espace dans la chambre jaune

 

IMG_1921

IMG_2475

et dans la chambre de la Chipette, qui maintenant est aérée, le deuxième chevet a trouvé sa place

(faute d'espace, il squattait mon antre ...)

 

IMG_2379

IMG_2380

En bas les voilages "dentelles" du séjour et du salon

ont été remplacés par des voilages plus modernes (que j'ai longuement cherchés !)

IMG_1942

IMG_2300

 

Enfin dans mon antre un attrape-rêves est venu garnir le mur du fond à côté de ma jolie tribu,

 

IMG_2304

coté atelier le tabouret à vis que je désirais m'a été apporté par le Bonhomme Rouge

IMG_2477

 

et un lampadaire moderne est venu compléter le coin lecture pour une touche cosy .

 

IMG_2476

A l'extérieur, le temps humide et pluvieux nous aide grandement à verdir la cour,

dont le sol sableux a été appauvri (s'il en était besoin) par des décennies de désherbant !

l'été dernier :

IMG_1933

IMG_1934

 

maintenant : après 2 ensemencements de foin, du gazon et bien de l'engrais

IMG_2402

 (et depuis la photo c'est tout vert devant les bacs à fleurs !)

c'est encore imparfait mais ça vient ...

Et s'il subsiste des rideaux dentelle sur la porte d'entrée, c'est que le remplacement de la porte est en cours 

mais les délais sont très longs en ce moment ....

 

A bientôt 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Tout ne se fait pas en un jour et les gouts changent au fil du temps. Ces éléments décoratifs font qu'on s'y sent bien. J'essaie de moderniser aussi, je suis dans le ponçage et la peinture depuis plusieurs mois...Il faut être patient
Répondre
I
C'est réjouissant de tout refaire à son goût ! Bravo !
Répondre
M
Voilà sans renier le passé, une mise à jour personnalisée de cette maison. J'aime bien le mur en lattes de bois blanchi... qui me rappelle un souvenir... le jardin prend forme. Qu'il doit faire bon y vivre ! Bonne installation.
Répondre
A
Petit à petit l'oiseau fait son nid. C'est joli et c'est vrai que c'est bien vert cette année !<br /> <br /> A bientot
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité