Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
27 mai 2023

Bye Bye lambris

Le lambris était à la mode dans les années 70...

Il fut certainement aussi le moyen le plus simple d'aménager le grenier.

total look lambris à l'étage donc : les quatre chambres et le couloir 

(la salle de bains y a échappé, sans doute parce qu'elle est arrivée plus tard...!). 

50 ans plus tard, je n'en peux plus de cette ambiance tout bois,

même si deux des chambres sont désormais partiellement blanches, 

et depuis 4 ans je réfléchis, je cherche l'inspiration

pour éclairer ce couloir long et étroit. 

Pas question d'enlever : il est l'ossature même du cloisonnement !

Tout blanc, les portes de couleur ? Unicolore ? bicolore ?

un mur d'une couleur et l'autre différent ? un bout d'une couleur et l'autre différent ?

Bref j'ai fouillé le net à la recherche de l'inspiration.

Je voulais dynamiser l'espace et lui donner un peu de personnalité...

Si j'étais lasse de tout ce bois, ma voisine, elle, était lasse du blanc de son étage...

Elle a fait appel à un professionnel pour tout repeindre.

travaux finis elle était ravie de nous montrer le résultat et là ...

BINGO !!!

 

L'Hom n'a pas compris mon choix de couleur : 

il s'attendait à du pastel !

mais" éclairer" n'est pas forcément "éclaircir"

 

Il m'aura fallu quasiment 3 semaines de travail (après-midi seulement)

égrener,  sous-couche, plafond et 3 couches de peinture sur le murs, 

(la couleur vive étant faite sur une base transparente l'opacité n'est pas vraiment là)

mais le résultat est à la hauteur des mes espérances

(même si l'Hom n'est pas convaincu) :

 Avant , coté gauche de l'escalier

 

IMG_3256

 

vous la voyez l'ambiance ...

 et encore j'avais commencé : le plafond est fait

 Pendant :

IMG_3258

 sous-couche en cours ...

 et maintenant:

IMG_3276

 et à droite en sortant de l'escalier...

IMG_3278

 

Le tapis est appelé à disparaitre, le plafonnier à poser et des décos murales à trouver

 

J'ai les reins en compote, je vais passer à une activité moins physique 

(il faudrait encore un peu bêcher au potager mais ça attendra)

La Chipette a demandé si je savais coudre des pochettes ...

Vu le modèle c'est dans mes cordes  !

 

A bientôt 

 

Les matériaux :

Sous couche : Luxens

Peinture V33 satinée multisupport pour les murs (comptoir des couleurs coloris 164/3)

Peinture plafond :crème de mat "inventiv"

Peinture portes/plinthes et chambranles : satinée  "inventiv"

 

Publicité
Commentaires
M
Le casse-tête : les lambris ! Bien réussis et actuels ceux-ci. Quel courage ! <br /> <br /> J'ai vécu pendant 18 ans avec un plafond de lambris sombres... Mon mari n'a jamais voulu que je le peigne car il trouvais joli... oui mais pas les après-midi vu l'orientation ! Ici au moins c'est tout blanc sauf les tapisseries de différentes couleurs ! Ah mais !
Répondre
A
Bravo pour le courage et la prestation 👏 personnellement, j'aime ton association de couleurs. C'est jeune et dynamique.<br /> <br /> Pas de lambris dans la maison mais des triplés épaisseurs de moquette au sol et murale 😅<br /> <br /> La moquette pour partie n'est plus mais d'autres travaux plus lourds nous attendent.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
Beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine et c'est très joli.<br /> <br /> Pour ma part je n'achèterai plus jamais de peinture V33. Elle n'est absolument pas couvrante, il a fallu que j'en passe 3 couches pour arriver à un résultat à peu près correct sans plus.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité