Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
16 août 2021

J'avais rêvé

histoire de commencer à renouveler le stock,

de tuniques légères pétillantes et de robe aux couleurs chatoyantes ...

ça c'était avant  :

avant que cet été pourri et la météo des plus pessimistes ne viennent déranger les beaux projets !

Les T-shirts à manches (et longues bien souvent) ont été portés bien plus souvent

que les Datura et autres  chemisettes sans manches ...

Inutile (et pas envie) dans ces conditions d'en ajouter au nombre déjà conséquent dans mon armoire. 

Les tissus qui m'avaient suivie dans notre migration estivale sont repartis à la maison en l'état.

J'ai cousu ... de la lingerie (pas de saisonalité pour ce genre d'article), pour la Chipette, 

et ramené un coupon de jersey. 

Et j'ai cousu ... un PLANTAIN !

 

 

IMG_2552 - Copie

Comme toujours les mêmes basiques : encolure remontée (au pif) 

bande d'encolure montée selon le tutoriel Thread and needles, et ourlets aiguilles doubles.

 

Et porté :

IMG_2554 - Copie

 

Des couleurs douces qui se marieront avec le pantalon moutarde et celui qui est en projet ...

Une valeur sure que je pourrais coudre les yeux fermés (j'ai perdu le compte !)

 

A bientot 

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE 

Le patron : Plantain (1ere version) Deer and Doe en taille 40  

Les matières : jersey coton Bennytex

Les modifs : légèrement élargi aux hanches, encolure remontée 

Les couacs : casser une aiguille double sur la couture aux manches (?!)

Publicité
Commentaires
M
C'est encore un beau Plantain dans ce tissu. L'été est pourri partout. Nous avons ce matin, en Nord Ardèche, le soleil avec une température qui ne devrait pas dépasser 25° alors c'est parfait. Très peu cousu de vêtements d'été aussi.
Répondre
J
Ton teeshirt est très joli, les couleurs se marient bien. C'est sûr que cette année nous n'avons pas usé nos vêtements d'été, mais c'est tout de même préférable aux 40°. Nous aurons peut être un bel automne!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité