Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
26 juin 2023

Le BOULET !

C'était un projet dans mes cordes et déjà réalisé sans problème,

ca aurait du rouler ....sauf que tout est allé de travers. 

C'était sans compter que 

1 - je suis opiniatre

2 - je déteste que les éléments me résistent

3 - je déteste le gâchis même quand il sagit de chutes.

Je vous raconte ?

ça démarrait plutot bien : je n'avais pas oublié d'amidonner mon tissu, fuyant par nature pour couper les pièces sans souci (le cutter rotatif pour la viscose est un allié de choix) et l'assemblage 2 à 2 des pattes de boutonnages nickel.

J'ai voulu tester une autre méthode de montage pour les pattes façon "polo" que celle que j'utilise normalement.

J'aurais pas dû....

il y a comme un décalage de 5mm environ entre les 2 cotés... 

Vous me connaissez, triturage de méninges et tadam 

un jeu de surpiqures et l'imprimé fera le reste.

 ça continue avec les boutonnières (c'est le genre de choses que je fais avant l'assemblage dos et devant lorsque la pièce devant est en un seul morceau) : 

La MAC fait tout bien mais Elles ne sont pas alignées GRRRRRRRRRRRR (merci le tissu fuyant ..)

Il s'agit d'un faux boutonnage : je tricherai avec les boutons

IMG_3340

C'est beau.................

Vous la voyez la surpiqure diagonale dans le bleu ? c'est celle qui suit la ligne de couture ....

IMG_3342

 

et la boulette de débutante : au moment de piquer les épaules, ya comme un défaut

le devant est plus large de 2 cms

Pardi les pièces dos sont coupées SANS marge de couture 

Pas de problème pour la partie basse que j'ai élargie de 10 bons cm pour froncer

mais il faut retailler l'empiècement : heureusement que j'ai une chute qui fait l'affaire.

IMG_3341

Et ça continue avec les biais d'emmanchure, mal rabattus..

Découvit mon ami ....

l'encolure n'est pas aussi propre que désirée, 

mais au final ce petit top est très portable ! 

 

 IMG_3345

 

 IMG_3344

Vous connaissez l'adage : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !

Cerise sur le gâteau, j'ai voulu apprendre à voler à mon fer à repasser, croyez moi, n'essayez pas : il ne sait pas faire !

La solution ? passer à l'hypermarché du coin ...

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE 

Patron : patron maison sur une base Buttondown (ottobre 2015) et Miss Paulette  

matière : chute de viscose Bennytex, boutons du stock

modifs : dos buttondown élargi, devant en une pièce et encolure façon Miss Paulette

couacs (en séries) : patte de boutonnage tordue et boutonnières non alignées, pièces dos coupées sans marg de couture, biais emmanchures mal rabattus et encolure pas trop propre ...  

 

Publicité
Commentaires
H
Malgré ces couacs dans la réalisation de cette blouse, cette dernière te va parfaitement bien ! Elle sera ton alliée avec les fortes chaleurs de cet été !<br /> <br /> Je pense que lorsque l'on devient couturière, il faut savoir être très tenace !!
Répondre
J
Joli rattrapage de toutes ces bévues, mais quand ça ne veut pas...<br /> <br /> Ton tissu est superbe et finalement tu vas pouvoir profiter de ton chemisier.
Répondre
S
Perso je reste scotchée au tissus qui est ma-gni-fique. Pour la galerance, t'as trop géré
Répondre
M
Ténacité paye : une jolie blouse et les motifs et les couleurs du tissus : formidables ! J'adore! Tu m'as fait rire en parlant de ton fer... Icare !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité