Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
14 juillet 2011

Robe légère pour l'été

l'été...on en rêve

car après ce mois de mai si chaud, on n'est pas vraiment gaté !!!

Soleil, je suis prête cette fois

ma robe est finie (enfin presque ...)

Une 16 du livre japonais "every days petits hauts et camisoles" (livre 01 pour les JCA's)

 16 du 0116 2ème portée du 01

De la précision pour l'encolure et l'empiècement en pointe ( robe d'un rendu pastel mais la vraie couleur c'est là)

16 du 01 encolure

des modifs bien sur :

descendre les pinces poitrines (attention sous la pointe, au dessus c'est au risque de se retrouver avec un décolleté plus que pigeonnant) et donc prendre la taille au dessus pour la partie basse de la robe.

remplacer la fermeture dos par une fermeture coté invisible. (Une première ...un peu d'appréhension mais finalement avec le pied spécial ça va tout seul).

16 du 01 fermeture

remonter la ligne de taille (même fictive comme ici) car je ne suis pas grande. Mais pas assez lors de la coupe de la robe résultat : ça coince sur les hanches par manque de largeur ...

heureusement que la robe est fort longue (pour moi) même sans marge d'ourlet :  j'ai donc coupé taille un peu basse (j'allais pas redémonter ma fermeture si bien montée ...), enlevé 4 cm en haut (avec les marges de coutures ça fait -6cms) pour retrouver un peu plus d'ampleur (4cms environ).

Au final une robe ajustée qui me plait beaucoup...

Pourquoi presque finie ?...

Ben, c'est qu'elle est transparente ... La jupe sera donc doublée...(j'attends le voile de coton commandé chez fabricsaddict).

Mon tissu vient de chez Ravate ramené lors de mon dernier séjour avec mes Zamours du soleil , biais et fermeture invisible de la mercerie du coin. Robette réalisée en taille 9 (11 pour le bas) pour mon 38et40 (oups n'est pas mannequin qui veut ...) 

A bientôt

Publicité
Commentaires
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité