Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
19 juillet 2012

Imaginer ...

RESSORTIR le patron de pantalon qui va bien

COUPER le tissu rayé gris 

pour faire le pantalon rêvé...

oui mais voilà, 

quand on n'écoute pas la petite voix 

qui murmure dans la tête,

on se plante.

Parce que si mes jeans m'allaient nickel 

celui-là, c'est la cata...trop juste !

et quand je dis trop juste, il manque carrément 6 cms aux hanches (et environ la moitié aux cuisses) !!!

Dépitée, tout laisser dans un coin.

Ce n'est pas tant le coût (un coupon de 3 m à 5€ ce n'est pas mortel question finance) que le travail fourni (fermeture, poches...) et puis il me plaisait vraiment ce tissu gris à fines rayures...

La nuit porte conseil, c'est bien connu...

Tadam...

 pantalon rayé gris satiné (4)

pantalon rayé gris satiné (5)

Au passage le travail si propre avec la surjeteuse, (merci Mademoiselle de m'avoir "forcé" la main et d'avoir si bien "vendu" l'affaire à Papido)

pantalon rayé gris satiné

 Et porté :

pantalon rayé gris satiné (2) recadre

pantalon rayé gris satiné (3) recadré

 

Il ne correspond plus vraiment à ce que je voulais, il est mettable, mais je reste moyennement convaincue...

Quelle bêtise ai-je donc fait ??? j'ai simplement oublié que modèle et toiles utilisés les premières fois contenaient cette fibre magique appelée élasthanne... c'est ballot ....

 Edit du 23/07 : finalement ce pantalon (que je trouve un peu mou et léger) se révèle agréable à porter par ce temps ensoleillé....

 LE CAHIER TECHNIQUE : 

le patron : vieux jean mis à plat 

les matières : coupon coton/synthétique (?) des coupons St Pierre à Paris, pour les poches batiste étoilée France Duval-Stalla

les modifications : coupé droit sur la couture extérieure et ajout d'une bande de 3cm de la taille aux genoux puis évasées plus bas, pour une jambe patte d'éph...

les couacs : taillée comme les versions jean à l'origine, il s'est révélé juste immettable, d'où les modifications apportées.

Publicité
Commentaires
P
on ne voit quasiment pas les retouches si ça n'avait pas été dit. Je le trouve chouette et c'est vrai que ce tissu est très sympa !
Répondre
T
ah ben voilà, finalement tu l'as récupéré ton pantalon :)<br /> <br /> La nuit porte vraiment conseille alors !!!<br /> <br /> Et puis je sais être persuasive parfois !!!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité