Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
29 avril 2013

Petite veste

Parce que le mois de mai pourrait être frais

parce qu'elle manquait à ma garde- robe

pour accompagner ma robe seventies

une petite veste toute simple

de lin noir

VESTE NOIRE (5)

 

 VESTE NOIRE (4)

gansée de biais de satin noir pour le coté chic...

 

 VESTE NOIRE (3)

et portée

 VESTE NOIRE (6)

 

A bientôt

LE CAHIER TECHNIQUE 

Le patron : VESTE 11 du livre "otona no couture" (livre 5 chez les JCA's) en taille 11 pour mon 38/40

les matières : biais satin noir (Eurocouture en Normandie) et lin noir (de fil en étoile)

Les modifications : pas de parementure ni de boutonnage, mais un simple biais de satin noir "à cheval"

les couacs : tellement préoccupée à coudre endroit contre endroit les empiècements devant que j'ai cousu...l'empiècement droit avec le bas gauche et vice versa. Bonheur de défaire les coutures à la surjeteuse dans le noir !!! (il a donc fallu refaire les fils de fronce sacrifiées par la surjeteuse)....Pffft l'art de gagner du temps...

 

Publicité
Commentaires
T
Ben dis donc tu as mis les bouchées doubles !!!<br /> <br /> Sympa cette veste :)
Répondre
C
Tiens une petite veste en lin! Nous venons de publier sa version en négatif puisque la nôtre est en lin Ivoire... elle est très chic également en cette couleur et ce genre de veste s'assortit facilement à d'autres pièces de la garde-robe. Bravo!
Répondre
C
Elle est vraiment très élégante. Dire que je l'avais aussi coupée et que les pièces moisissent depuis des années dans un tiroir.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité