Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
14 avril 2013

Jean #3

Le tissu attendait sagement son tour

le patron -toujours le même - aussi

il fallait juste trouver le temps entre d'autres projets...

C'est fait. Bootcut sur le modèle du 1er réalisé  

Pas trop de blablas, c'est juste un jean classique

avec son bouton clou (j'ai fait observer à l'Hom qu'il me manquait de quoi poser les rivets - dernière concession aux vrais !), surpiqures de renfort aux coutures des jambes, poche briquet, passants de ceinture. Etiquette et poches fantaisie

 

Photos...

 

 

jean marron dom (2)

jean marron dom (4)

jean marron dom (5)

 et porté ...

 jean marron dom

 Et vous avez vu ???? après des mois de grisaille et de pluie le soleil a fait son retour !!!

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

Le patron : jean trop porté désossé taille 40 (Antonelle)

les matières : coton satin stretch Textimania . Coton mercerisé Ravate Tissus (La Réunion) pour les poches et bouton clou de mon hypermarché 

les modifications : légèrement élargi (pour tenir compte des kilos de l'année écoulée)1 cm de chaque coté de haut en bas (j'a lavé le tissu avant utilisation mais j'espère qu'il rétrécira quand même un tout petit peu....). 

Les couacs : aucun.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Pour moi le pantalon c'est LE défi couture. Celui-ci est juste parfait.
Répondre
N
Il est superbe ce jean, les finitions sont magnifiques et j'adore la couleur !
Répondre
V
Qu'il est beau ce pantalon! Je suis impressionnée. La couleur est chouette aussi, ça change du jean ou du gris. Il va bien falloir que je franchisse ce cap aussi, ton pantalon me fait envie.
Répondre
C
Il est vraiment très réussi. Je suis comme toi fan des matières stretch de Textimania.
Répondre
I
Waouh ! Coudre son propre pantalon ! Je dis : ça le fait ! Bisous (tu as changé ta bannière non?)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité