Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
19 juin 2013

Toile de luxe

 Avant de commencer à tailler mes jolis libertis

avec ce nouveau patron

j'ai décidé de faire une toile. 

En prenant de l'âge,

(comment ça, il serait temps de comprendre ?)

je deviens prudente

On commencera donc par marier quelques chutes 

(on ne va pas perdre son temps non plus...)

Pourquoi de luxe ? simplement parce que j'ai utilisé de belles matières

de la soie, du lin FDS, restes d'une précédente réalisation 

(et il en reste encore....)

et Voila ma première Datura est née 

datura 1 (2)

 

version encolure festonnée 

datura 1 (3)

 boutonnage au dos

 

datura 1 (5)

 datura 1

Avec le bon vieux jean noir, ça le fait bien, non ?

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE 

Les patrons : Datura de Deer and Doe taille 40

les matières : Soie (vestige d'une robe longue) et lin noir France Duval Stalla, biais satin d'une mercerie Elbeuvienne, boutons de belle Maman

Les modifications : réduite un peu en largeur (- 1 cm à chaque couture latérale mais j'aurais pu davantage)

les couacs : aucun. 

 

Publicité
Commentaires
E
le noir te va tip top !
Répondre
N
Ouahouhh ! Ben effectivement c'est une toile de luxe ! Elle est magnifique ! Finalement la couture serait-elle comme la cuisine : l'art de savoir accommoder les restes ?? :-D
Répondre
T
Jolie ! très jolie :)
Répondre
C
Vraiment réussie , ce modèle est vraiment parfait et peut être décliné a l infini ...<br /> <br /> Je ne l ai pas encore mais je pense que ce sera mon prochain achat ( dit celle qui vient de commander la belladone il y a 5 min)<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur me version de la jupe chardon
Répondre
M
tiens? seulement la première? oui, mais Datura, tu vas toi aussi l'aimer comme moi!<br /> <br /> Belle réussite!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité