Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
9 juillet 2014

Datura #3

Pour les chaleurs qui pour le coup tardent à venir...

Le charme de ce petit haut ne se dément pas 

version simplissime cette fois : ni col ni triangles,

juste pour faire une version différente.

Les précédentes versions en taille 40 étaient un peu grandes (retouches faciles) celle-ci a été cousue en 38.

Mélange de douceur avec ce liberty (cadeau fête des mères 2013) et cette fine batiste

Place aux photos ....

 

 

datura3 (2)

 

ourlet rapporté

 

 datura3 (7)

 

et boutons de nacre si bien assortis (une mine de petites merveilles chez France...) 

 

datura3 (6)

 

indispensables quel que soit le modèle les petites pinces d'ajustement de l'encolure, placées à la façon Ottobre coté encolure(je dois avoir le dos rond)

datura3 (5)

 

 

 

et portée

datura3 (10)

Il n'y a plus qu'à implorer Râ pour qu'il daigne nous visiter....

et rendre indispensable les petits hauts légers !

 

Et 2 coupons de moins dans le tiroir....(les chutes ont pris place dans un autre tiroir....)

 

J'ai le droit de commander ?

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : Datura de Deer and Doe en taille 38 (pour un 38/40 habituel)

les matières : liberty Fitzgerald gris (cadeau mais en provenance il me semble de T&N), batiste bananes, biais étoilé, fil et boutons de nacre France Duval Stalla.

Les modifications :les habituelles petites pinces épaule au dos (pour adapter à ma morphologie) ont cette fois été remplacées par des pinces encolure à la façon des patrons ottobre. (bon compromis quand on oublie d'ajouter sur la largeur épaule la valeur de la pince....)

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
K
Très beaux coloris pour cette jolie créa... J'aime ++!
Répondre
M
Très jolie association de tissus, cela me donne des idées ! tu verras sans doute une variante un de ces jours chez moi !
Répondre
P
toi aussi tu destooke???<br /> <br /> j'ai une datura sur le feu<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton petit com...<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
E
J'adore la cope et les tissus que tu as choisi
Répondre
K
J'adore ! Ce patron est le prochain sur ma liste et ce Liberty est tout simplement mon préfère ! Magnifique !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité