Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
15 janvier 2014

Little Marcel ....

ou presque.

Ce jersey acheté sur un coup de coeur attendait dans la pile.

Je regrettais un peu cet achat, finalement il me plaisait moyen, moyen.

L'inspiration est venue avec le cadeau d'Eléonore : 

Plantain il serait.

J'ai pu rentrer toutes les pièces dans un coupon d'un mètre tout juste, 

(j'ai même pu faire des manches longues)

Comme d'habitude tout s'est emboité à merveille, 

 

little marcel (2)

little marcel (3)

little marcel (6)

 

Je lui ai fait une encolure un peu (beaucoup) moins creuse, 

pour le prochain - car prochain il y aura - je  creuserai peut-être (sûrement) un peu plus.

Pas de coudière, je n'avais pas de jersey coordonné.

 

Le rendu me plait beaucoup et je lui trouve un air de Little Marcel à ce tee-hirt.

Sitôt fini, sitôt porté

 little marcel (9)

 

Difficile de prendre de jolies photos avec le manque de luminosité de ce jour d'hiver, pluvieux à souhait : les vraies couleurs sont en photo 1 et 3 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : plantain de Deer and Doe (taille 38 pour un 38/40)

les matières :Jersey de Fil en Etoile Fabric

Les modifications : encolure moins profonde, quelques centimètres en moins corps et manches

les couacs : aucun 

Publicité
Commentaires
S
ah oui ça ressemble fortement à little marcel ...encore bravo !
Répondre
S
j'adore !
Répondre
I
Super sympa! Bisous gelés ;)
Répondre
F
Il est très sympa!!!
Répondre
L
Il est très joli ! Bravoo !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité