Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
21 janvier 2016

Façon trappeur

Nul besoin de grands espaces

ou de froid polaire pour porter des chemises "bucheron".

Une chemise façon trappeur

Dans ce beau coton à carreaux rouges...

 

Vue d'ensemble :

 

chemise rouge dom (3)

 

poignets taillés dans le biais pour éliminer des raccords imparfaits.

 

 

et d'un peu plus près ...

 Dessous de col, patte indéchirable et poignet contrastés, rouge mais à l'imprimé très discret

 chemise rouge dom (4)

chemise rouge dom (7)

 

Le col s'est révélé un peu court : Erreur de ma part ou erreur de patronnage ?

pour y remédier sans tout refaire, j'ai repris la couture épaule de 2 mm et légèrement rétréci la largeur de la patte de boutonnage

(et cette fois je n'ai pas zappée l'entoilage de cette patte de boutonnage... d'où une meilleure tenue ...off course)

simple biais blanc pour un ourlet rapporté. (j'aurais pu mettre un biais rouge mais je n'en avais pas ...)

 

 chemise rouge dom (8)

Au final une chemise confortable avec un regret sur le patron : col et pied de col en un seul morceau, 

un pied de col intérieur contrasté rouge aurait été bien plus joli ! 

à savoir pour la prochaine...

J'aurais du tailler le 42 au niveau des hanches, elle est un chouilla juste 

et ne se place pas très bien d'où une vilaine poche au creux des reins.

Rien de catastrophique : il a suffi de 2 pinces au dos pour y remédier.

 

Très confortable elle a été déjà portée plusieurs fois ....A refaire donc

 

Et puis j'aime...son coût tout doux : 0€ car tout est puisé dans le stock. 

(et il me reste encore un graaaaaaaaand morceau de tisuu à carreaux....)

 

A bientôt.

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "Jersey shirt blouse" du magazine ottobre 5/2007(taille 40 pour mon 38/40) prévue pour du jersey

les matières : cotonnade à carreaux, (cadeau d'une amie),biais blanc du supermarché en stock, imprimé rouge du stock. Boutons chemise nacre  (héritage Tonton).

Les modifications : patte de boutonnage créée par élargissement des devants.

les couacs : le col s'est révélé un peu court. Oublier de prendre en compte les raccords carreaux sur les coutures latérales mais rectifier l'erreur en jouant avec la largeur des pinces poitrine.

Publicité
Commentaires
O
Sublime! je suis très admirative de ses belles finitions!
Répondre
M
Superbe !
Répondre
B
Elle est superbe cette chemise à carreaux ! Ce n'est pas toujours une mince affaire que de réussir à tout raccorder alors chapeau :)
Répondre
D
je l'ai vu portée ^^ avec le petit gilet rouge très sympa et le coloris allait bien à ton teint
Répondre
S
j'adore le style!! tu n'as plus qu'à la refaire dans d'autres tissus car elle a l'air géniale!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité