Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
31 octobre 2019

Déclic

Celui là devait être le premier d'une nouvelle série de pantalons

et j'aurai mis un temps infini à le coudre...

Il est parti dans ma campagne déjà bien avancé (fermeture et poches cousus)

Mais Mais Mais

quand je l'ai enfilé une fois assemblé

la CATA !

Trop juste ... et de beaucoup

les 18 mois de petites (mais quasi quotidiennes) douceurs

que sont les pâtes de coing, confitures et autres patisseries 

(sans compter la charcuterie et mon péché mignon : j'ai nommé le saucisson sec)

avaient laissé des traces 

et ce tissu bien stretch ne pardonne pas ! 

Il n'en fallait pas plus pour reprendre les bonnes habitudes.

Le résultat est là : les kilos s'envolent doucement 

et si une tunique est préférable pour dissimuler le fessier encore un peu trop rebondi

le pantalon est parfaitement mettable !

 

 Jean fin stretch (3)

 

Les finitions ne me satisfont qu'à moitié : le tissu s'est révélé une vraie plaie à coudre 

et si avec ma machine, j'ai fini par trouver les bons réglages, 

rien à faire avec celle que j'ai dans ma campagne !

comme ici la couture de la poche arrière ... heureusement sur l'endroit c'est bon, Ouf !

Jean fin stretch (4)

Heureusement que l'essentiel du montage s'est fait avec la surjeteuse,

et j'ai donc attendu d'être de retour à la maison pour coudre les ourlets.

 

et porté 

Jean fin stretch (6)

Jean fin stretch (9)

 

A bientôt

 

 

 LE CAHIER TECHNIQUE 

le patron : vieux jean désossé

matières : tissu des coupons St Pierre 

modifs : aucune

couacs : un tissu très difficile à dompter,  

Publicité
Commentaires
A
Bravo car pas si évident de coudre un pantalon ! J'en ai fait un tout simple en début d'année dont j'étais moyennement satisfaite. J'ai fait le pari de me lancer dans la confection d'un jean en m'appliquant puisque j'ai l'espace nécessaire dans ma nouvelle maison. Un sacré pari…<br /> <br /> Pareil, je me suis laissée vivre et je dois gommer quelques kilos à présent… Je me suis reprise en main mais là encore, ce n'est guère si évident car le mauvais pousse à se faire plaisir avec quelques douceurs salées ou sucrées…<br /> <br /> Bon début de mois de novembre
Répondre
L
Bravo ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas cousu de pantalon ! Trop chia...! ;) Bon week ! Biz
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité