Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
5 novembre 2019

Préparer l'hiver #2 : Whitehorse sweater

Pour accompagner l'Hom à la pêche 

dans mon sac, je glisse des mots croisés

un livre, des sudokus 

mais aussi un ouvrage facilement transportable 

Cette année ce sera tricot :

dans ma nouvelle région les hivers peuvent rigoureux

whitehorse sweater (1)

 

 

 

 

 

 

Le modèle m'a séduite pour son empiècement 

whitehorse sweater (6)

 

mais il a été considérablement modifié :

des manches longues, terminées, pour répondre aux points de l'empiècement, par des côtes torsadées; 

whitehorse sweater (5)

des augmentations sur l'arrière et des rangs raccourcis pour évaser et donner plus de longueur.

whitehorse sweater (7)

 

 

et porté

whitehorse sweater (2)

whitehorse sweater (4)

 

whitehorse sweater (3)

 

Un pull joliment évasé pour dissimuler un peu les hanches ...

Les manches ont juste ce qu'il faut d'ampleur pour porter une chemise dessous...

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE /

modèle : Whitehorse Sweater de Caitlin Hunter

matières : laine Barisienne de Bergères de France

les modifs : beaucoup : manches longues terminées par des côtes torsadées, pull évasé et plus long sur l'arrière, point mousse en bas du corps,

couacs : fait à "l'instinc"t en fonction de l'échantillon, la 1ère manche a été refaite à partir de la fin du point fantaisie (trop bouffante) en répartissant quelques diminutions.

Publicité
Commentaires
S
Oh mais quelle bonne idée de faire travailler tes grandes aiguilles!!<br /> <br /> Je suis envieuse de ton joli pull
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité