Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
11 avril 2020

on s'occupe #3 : caraco Orage

Une dentelle prélevée sur un caraco qui a connu de belles heures

(et est parti à la poubelle depuis bien des années)

et soigneusement conservée 

un reste de jersey orage 

et un nouveau caraco va rejoindre le tiroir à sous-vêtements ...

orage (2)

une dentelle gris/rose

 

orage (4)

un ourlet roulotté (qui ne roulotte pas comme je voudrais ....

mais j'avais déjà eu le même petit souci avec un jersey de même facture)

orage (5)

Une fois encore c'est Ma Réjane qui vous le présente

 

orage (3)

 

 

le haut du caraco rebiquait  : j'ai essayé un élastique dessous pour maintenir,

ça rapprochait les bretelles mais ne résolvait pas le problème .

Finalement un simple biais piqué au bord a permis de venir à bout de ce petit souci inesthétique

A la réflexion, je me dis que la solution se trouvait peut-être dans la tension du biais élastique, cousu au point élastique triple qui borde le dos et les emmanchures...mais tout découdre risquait d'être dangereux ! 

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

Le patron : patron maison

la matière : reste jersey coton France Duval-Stalla, dentelle récup et biais élastique mercerie extra.

les couacs : la dentelle baillait en haut,... 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Vraiment beau!
Répondre
L
Bravo et bon courage pour ce mois de confinement ne plus ! ;) Biz
Répondre
A
Belle occupation ! Je jette l'éponge pour ma veste du moment. Je la reprendrai quand je serai plus calme. Il me faut démonter les manches et revoir la carrure car si c'est parfait sur le mannequin, c'est avachi sur moi !<br /> <br /> Je vais faire une marinière. C'est plus facile !<br /> <br /> Joyeuses Pâques et bises
Répondre
M
Superbe ! Bonne fête de Pâques !
Répondre
R
Le mieux est l'ennemi du bien. Tu as donc bien fait de mettre le biais et de t'arrêter là. Je le trouve ravissant.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité