Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
31 janvier 2022

Plantain .... revisité

Il y a dans ma penderie un joli gilet cannelle que je ne porte pas, ou très peu :

La faute à l'absence de hauts compatibles...

J'ai bien un plantain noir mais c'est tout !

(et le noir en ce moment, allez savoir pourquoi, n'est pas ma tasse de thé : j'ai envie de couleur !)

J'ai cherché un bon moment une couleur à assortir, 

avant de trouver enfin de quoi satisfaire cette envie : Camel.

 

plantain camel (2)

 

Envie d'un plantain un peu différent : un peu d'ampleur, une fausse patte de boutonnage.

Pour créer cette fausse patte de boutonnage, j'ai élargi le devant de 4 cm et fait un pli plat.

(Piquer à 2 cm de la pliure, puis aplatir en ramenant la ligne de pliure sur la couture et surpiqur au plus près du bord).

Et comme ce camel me paraissait un peu fade,

l'envie de le booster avec des boutons fortement contrastés s'est imposée

plantain camel (4)

 

avec des manches terminées par des poignets (faussement) boutonnés

plantain camel (5)

 

et avec le gilet auquel il sera associé - entre autres car je pense que le cannelle rouge devrait être aussi joli !

plantain camel (1)

 

Et vous, vous en pensez quoi ? 

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : Plantain de Deer and Doe (taille 40)

les matières : Jersey de coton Mars Elle, boutons noirs Rascol

les modifs : élargi aux hanches+ 2 cm sur la pliure devant (pour la création de la fausse patte de boutonnage). Manches coupées à longueur 3/4 et ajout d'un poignet.

les couacs : aucun

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il ne faut pas grand chose parfois pour modifier complètement le style d'un patron. C'est très réussi et j'aime beaucoup l'ensemble..
Répondre
I
Top, ça coud à donf par ici ! Bravo ! Biz
Répondre
A
L'association est très jolie ! J'ai tant porté de noir quand je travaillais que j'évite sauf pour les indispensables petites robes noires.<br /> <br /> Tu me rappelles que je n'ai pas encore tenté Cannelle. Pour l'instant je tricoté.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très bonne idée les boutons !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité