Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
3 février 2022

Sauvetages en série...

Aurais-je les coudes pointus ?

Surement car en quelques jours ont été bons pour la poubelle 

1 tee-shirt

1 chemise

1 pull-over...

C'est mal me connaitre ! 

des coudières sont venues cacher la misère :

des miettes de jersey

sauvetages (3)

sauvetages (2)

là il a fallu jouer avec les carreaux ....

IMG_2698

c'est que cette chemise je l'aime d'amuuuuuuuuuuuuuuuur,

son coton épais en fait une chemise chaude et douillette

et cerise sur le gateau elle va avec tout !

 

En revanche plus compliqué pour ce pull, merveille de légèreté tricoté il y a quelques années :

pas un centimètre de fil en rab : calculée au plus juste la quantité de laine, 

j'avais mené le tricotage des manches en simultané pour être sure de ne pas devoir en défaire une.

J'ai donc tranché... au sens propre !

coupé le morceau troué et avec un peu de laine pris dans ce morceau,

j'ai remonté au point de maille le bas de la manche sur la partie haute. 

Pour faire bonne mesure j'ai raccourci l'autre manche : ça tombait bien, le bas s'effilochait. 

 

 

sauvetages (1)

 

 

sauvetages (4)

Ce n'est pas parfait, mais c'est mettable...

je sens bien que l'hiver fini, je vais essayer de refaire plus joli...

 

et mon petit-neveu, toujours pressé, etant passé maitre en l'art d'arracher les bas de fermeture éclair

j'ai transformé, à la demande de ma Belle-Soeur, 2 beaux blousons de sport en pull cammionneur !

 

A bientôt 

Publicité
Commentaires
J
On a du mal à se séparer de certains vêtements, d'où l'importance de garder les chutes de tissu ou de laine. Mais cela prend beaucoup de place! Tes réparations sont parfaites et nul ne peut dire qu'elles cachent un petit trou.
Répondre
M
Championne de réparations coutures ! Bravo, c'est bien réussi !
Répondre
A
Tu as bien travaillé quand même !<br /> <br /> J'ai finalement racheté une surjeteuse Lidl, l'ancienne ayant fait son job 6 ans durant. Je vais avoir des frais dans la future maison alors je limite.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité