Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
13 novembre 2023

Petit souffle de renouveau

L'Hom a fait le ménage dans son atelier et vidé les étagères : 

les vieux pots de peinture datant de Mathusalem sont partis à la déchetterie. 

Alors après la mise en peinture du couloir 

pas question de remiser des fonds de pots : 

la peinture blanche a permis de redonner un coup de fraicheur à la porte cuisine /gararage

et le reste de sous-couche m'a permis de trancher : 

Vernis (comme à l'origine) ou peinture pour la porte des escaliers remplacée il y a 10 ans et restée brute depuis ?

ce sera donc peinture  et non pas blanche mais avec une touche de taupe...

Et comme toujours rien ne se perd ici :

un autre pot a quitté l'étagère pour rafraichir les radiateurs du séjour, du salon et de notre chambre.

Des petits travaux qui m'ont bien ocupée !

 

Et j'ai trouvé qu'il était temps de remplacer les utilitaires datés :

A la salle de bain exit le vieux radiateur d'appoint et la vieille chaise

(solide mais que je vois depuis ma petite enfance, et il en reste encore 5 réparties dans les chambres à l'étage mais elles sont "houssées" ) 

au profit d'une chaise moderne en accord avec le mobilier existant et d'un convecteur neuf 

 

IMG_3411

 

En bas dans le dégagement, la panière à linge sale très vintage "jaune poussin" de la fin des années 70 (vous savez ces paniers hauts en plastique)

a cédé la place à un panier en bambou, pas tout à fait ce que j'aurais voulu

mais il fallait composer avec l'espace disponible et l'ouverture du frigo ...

 

IMG_3433

 

Et pour terminer, à la cuisine des paniers suspendus ont pris place au-dessus de l'évier

pour libérer de l'espace sur la paillasse des plus exigues :

 

IMG_3409

Désormais produits et éponges restent à portée de main...

 

Reste le ratelier à chaussures (trop petit et pas très pratique) mais je prends le temps de trouver ce qui me convient ... (là encore il faut faire avec l'espace disponible derrière la porte)

 

A bientot

 

Coté achats:

peinture luxens coloris "cool 5" pour la porte des escaliers

bac à linge Centrakor

paniers suspendus Ikéa

 

Publicité
Commentaires
H
Te voilà dans une maison jolie et fonctionnelle ! Bravo pour tous ces travaux et aménagements !
Répondre
M
Les travaux de rénovation sont généralement bien réussis ! J'aime bien ce petit côté maison rurale que tu donnes à ta maison d'enfance ! C'est très sécurisant ! Bravo !
Répondre
A
Je vois que doucement, à petites touches, tu remets à ton goût ta maison de famille. J'ai les mêmes chaises en bleu.<br /> <br /> Ici, nous avons essuyé 3 tempêtes et si nous nous en sortons bien, nous avons frôle le pire avec un grand chêne voisin. La Normandie est en seconde ligne derrière la Bretagne et cela m'a ébranlé. La nuit du 1er au 2 novembre va rester dans ma mémoire et à chaque coup de vent à présent, je me crispe.<br /> <br /> Voici quelques nouvelles.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Quelques touches de modernisme font le plus grand bien en ces temps si anxiogènes. Bonne journée pluvieuse!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité