Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
13 février 2024

La potion de repos du pantouflard ...

En voilà un drôle de titre !

Pas de mon invention, simplement le nom du coloris de la jolie laine à chaussettes

que m'a offerte ma gentille voisine cet été. 

Alors une nouvelle paire est tombée des aiguilles cette semaine.

Une chaussette basique sur laquelle j'ai gréffée un motif original : 

"Attraper le Vif d'or"

Il me semblait que les deux marchaient bien ensemble.

Quelques photos : 

 

IMG_3481

IMG_3488

IMG_3491

 

Une touche d'originalité avec un motif différent à l'arrière de la chaussette :

une grille un peu bizarre et une hauteur de jambe qui n'a pas permis de faire un motif complet ...

Au final, pas une ligne de trous trous identique ...  tant pis 

De toute façon la première est SANS dessin arrière !

IMG_3493

 

j'ai terminé les chaussettes comme je sais le faire, en pointe,

je n'ai pas réussi à bien graffter comme le préconisait le modèle.

 

Elles sont douillettes à souhait ! 

Un grand merci Alex !

 

A bientôt

PS : si le blog est resté vierge depuis ces 2 mois, je ne suis pas restée inactive pour autant : on a fêté Noêl en famille et chacun des convives a trouvé un paquet home made sous le sapin :

Pour les demoiselles : des paniers de rangement garnis de lingettes lavables et d'une fleur de douche maison

Pour les dames : des maniques doubles

Pour les messieurs : des gants de grattage.

Et les photos ??

y en aura pas : la cruche que je suis les a consciencieusement effacées croyant les avoir transférées sur l'ordi !

Tous ces cadeaux maison ont été réalisés à partir des tutoriels de Christelle Mathieu "a l'endroit couture", et à partir des chutes, sauf  les maniques dont l'ensemble des fournitures provient de "Buttinette"

LE CAHIER TECHNIQUE 

le modèle : bas Louisette de Isabelle St-Germain (Ravelry) et motif "attraper le Vif d'or" d'Eléonore Briade (patrons gratuits sur ravelry)

Les matières : laine à chaussettes Squirrel's yarns

les modifications : terminer en pointe au lieu du grafting

 

Publicité
Commentaires
M
C'est parfait ! Tricot et chaussettes plus pour moi depuis ma tendinite à l'épaule. J'en suis restée aux chaussons pour les bébés. J'ai beaucoup tricoté de pulls pour les enfants et mon mari il y a longtemps...
Répondre
A
Bonjour Mamido,<br /> <br /> <br /> <br /> A l'heure où je m'interroge sur l'utilité de relancer mon blog, te voici de retour et je suis heureuse de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de traverser des mois difficile et ma maman nous a quitté en janvier. Il me faut prendre soin de mon papa de 91 ans.<br /> <br /> Bref les fêtes ont été d'une tristesse infinie.<br /> <br /> Heureuse de te lire.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Armelle
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité