Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
23 décembre 2023

Petit projet #2

Les envies reviennent mais la concentration laisse encore à désirer

(il n'y a qu'à voir les fautes d'inattention sur la chemise !). 

En tricot donc je continue de vider la caisse avec encore des chaussettes 

Un nouveau modèle : les chaussettes Liapi de Solenne trouvé sur Ravelry. 

Un motif plutot simple (je devrais dire 2 séries de motifs), mais qui font leur petit effet.

 

Liapi (2)

 

et mes pieds bien au chaud : 

Liapi (1)

 

Liapi (4)

 

J'ai quand même trouvé moyen de me tromper 

mais bon ça ne se voit pas !

j'ai aimé les différences par rapport aux premieres chaussettes :

les diminutions talon faites autrement qui en rendent la forme plus jolie et

par un jeu de mailles glissées, le talon est renforcé.

 

Preuve que j'ai du mal à me concentrer : je n'ai rien compris à la formation du bout du pied 

 

(des explications trop compliquées ou l'esprit obtus ?), j'ai donc réalisé une pointe comme sur les précédentes. 

Si elles sont impeccables dans les chaussures de marche, elles auraient mérité d'être légèrement plus hautes. 

 

A bientôt 

LE CAHIER TECHNIQUE

Modèle : Liapi de Solenne (cf ravelry)

matières : laine du stock (quatrain de bergère de France ?)

les modifications : pointe réalisée selon un autre modèle

les couacs : une erruer sur l'un des motifs (alternance omise une fois)

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup ce jeu de torsades sur le dessus du pied !<br /> <br /> Et la couleur que tu as utilisé permet de bien faire ressortir le motif, un joli résultat !
Répondre
A
Trop belles avec ce jeu de torsades ! Et assorties à la chemise !
Répondre
J
Elles sont belles tes petites chaussettes avec de jolis points. Je ne tricote plus qu'1/4 h par jour pour ne pas réveiller une tendinite à répétitions, autant te dire que cela ne monte pas vite! <br /> <br /> Je te souhaite un Bon Noël en famille.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité