Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
16 avril 2012

Copieuse !!!

Pour accompagner les 2 jeans

récemment sortis de l'atelier

j'avais envie d'une tunique légère

le tissu était déjà choisi.

Oui mais....quoi faire ?

certes je ne manque pas de patrons

une certitude : je la voulais sobre

Une Petite Luciole m'a apporté la lumière.

Son interprétation de la F du stylish dress book 1 était tout simplement superbe !

Voici donc la mienne copie conforme :

 tunique Do capel moutarde (2)

Un modèle tout simple, déjà réalisé 2 fois (version robe ici et ) un régal à coudre.

Sur ma table à repasser un coupon léger aux très fines rayures gris souris/gris très foncé, légèrement brillant, attendait une place dans la malle aux tissus. Parfait pour le col.

L'association est réussie

tunique Do capel moutarde (8)

 

Biais tatum en pied de col et ourlet rapporté ton sur ton.

et en situation

tunique Do capel moutarde

Cahier technique

le patron :  F du stylish dress book 1, taille 9 pour un 38/40

les matières : liberty capel moutarde (2 coupons achetés l'un chez Mag coquette et l'autre chez Lil Weasel)biais liberty tatum pour l'encolure et capel pour l'ourlet (Mag coquette)

les modifications : pas de marge de couture à l'encolure pour un effet légèrement plus échancré
manches de la V du même livre
petites pinces sur les épaules au dos (adaptation à ma morphologie)
ajout d'un col claudine (tuto de Petit citron)

le petit couac : un lin choisi  pour le col qui s'est révélé un peu trop lourd pour la légèreté du liberty (heureusement vu avant le montage, donc un col claudine en réserve...)

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'adore ! le col y fait beaucoup en plus (bon la couleur aussi)<br /> <br /> bon ok en fait j'aime tout parceque le motif est super ...
Répondre
I
J'adore ! J'ai un livre de tuniques japonaises, faut juste que je me lance ! J'ai la flemmingite foudroyante ! :) bises
Répondre
T
Jolie cousette :)
Répondre
A
J'avais repéré "l'oriinale"... mais je trouve que la tienne est réussie aussi. Elle est vraiment jolie et finit de me donner envie!
Répondre
M
Très jolie tunique. ET ca rend top bien avec le jean, bravo !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité