Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
2 novembre 2014

A contretemps

Novembre est là et elle sort tout jute de l'atelier...

Alors que ce joli patron est sorti pour l'été :

une robe bustier toute légère.

Ajustée mais pas trop : 

j'aime être à l'aise quand il fait très chaud.

Les fronces je n'aime pas trop,

les bretelles soutien-gorge apparentes je n'aime pas non plus

j'ai donc pris quelques libertés avec le patron.

 

Centaurée a un bustier bien structuré,

J'ai donc pris la précaution de faire une toile (importable car taillée dans un vieux drap)

Ma Réjane vous présente ma version finalisée :

 

centaurée (6)

 

centaurée (3)

 

 

centaurée

Un dos bien dénudé (oups les bretelles pas encore fixées et l'ourlet pas fait...)

centaurée (4)

 

un décolleté profond mais qui ne dévoile rien

centaurée (5)

La jupe est doublée d'un voile de coton pour cause de transparence 

 

Finie et portée

 

centaurée portée 2

 

L'occasion d'utiliser un coupon acheté avec Mademoiselle sur son ile il y a quelques années et elle sera glissée dans la valise pour les prochaines vacances chez elle

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le modèle : Centaurée de Deer and Doe (taille 38) et Belladonne pour la jupe (taille 40)

les matières : Coton mercerisé (Ravate tissus au Port-Réunion), biais la Droguerie 

Les modifications : beaucoup... rallonger d'un cm sur le milieu uniquement en allant en mourant vers le coté sur le devant du bustier (pièce du bas), élargir d'un cm le bustier dos en bas en gardant la largeur du haut, jupe élargie d'un cm sur la pliure , pinces au dos remplacées par des plis, et des bretelles enserrées dans les biais. marges de couture réduites à 0.7 cm sauf pour la construction de la partie avant  du bustier.

les couacs : Aucun.

 

Publicité
Commentaires
T
Très jolie robe :)
Répondre
C
sympa cette robe ^^
Répondre
S
chouette robette dis donc!
Répondre
C
Magnifique robe qui attendra sagement l'été.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité