Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
1 décembre 2014

De saison ???

Les chataignes, c'est de saison me direz vous.

sauf que ma version

se portera par temps chaud !

Par précaution, j'ai réalisé une toile : une toute petite modification derrière a été nécessaire pour bien convenir à ma cambrure très marquée.

 

Grande sobriété  pour ce chataigne : du noir

 

chataigne (2)

 

Soigner les détails,

une longue fermeture éclair invisible (si si elle est là sur le coté) qui permet un enfilage facile,

chataigne (3)

  (et là juste sous la poche, vous la devinez ?)

chataigne (5)

 

 

chataigne (6)

 

du biais pour finir la doublure de la ceinture,

chataigne (11)

 

 

et porté...

 

chataigneporté

 

chataigne (14)

Un short très classique mais parfaitement adapté aux formes généreuses ...,

 

Il sera parfait pour aller manger une glace sur le bord de mer 

ou pour aller marcher par une chaude journée d'été !

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le modèle : Chataigne de Deer and Doe  (taille 40 pour un bon 40...)

les matières : Coton noir ma petite mercerie, des chutes de coton mercerisé (Ravate tissus au Port-Réunion), biais la Droguerie et  FE invisible De fil en étoile

Les modifications : reprendre à la taille 1cm sur la couture dos en mourant légèrement sur le haut de la culotte pour adapter à ma cambrure 

les couacs : Aucun.

Publicité
Commentaires
C
Chouette modèle dans lequel on se sent très bien!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bises, Chris
Répondre
M
Il est top ! Bravo !
Répondre
T
j'adore !!!! tu sais ce que tu dois mettre dans la valise ^^
Répondre
S
chouette le short ....et tu n'as pas de formes généreuses ...tu es parfaite !
Répondre
S
c'est de très bon goût!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité