Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
15 mars 2017

Mélilot ...pétillante

gris, blanc, rouge, rose

la voila la Mélilot telle que je la pensais . 

pas de soucis majeurs mais je me suis entêtée à coudre les mancherons 

tels quels alors que pour la toile je les avais raccourcis .. 

et du coup ça n'allait pas, pourtant j'ai été très précise dans le respect des marges de couture. 

Par contre je me suis rendue compte que la toile tirait un peu entre les omoplates 

(Quelle idée aussi d'enrouler les bras....)

j'ai donc élargi le dos très légèrement : c'est mieux mais encore un peu juste...

Du coup j'ai repris mes mensurations : oups ...

je suis proche du 40 niveau poitrine !

pour la prochaine (oui, oui, il y aura une prochaine  !) le dos sera taillé en 40, 

devant ça tombe bien et j'ai peur d'avoir trop d'ampleur : à voir à l'usage.

Je l'ai très légèrement raccourcie sur les pans (1cm)

 

Allez je vous montre :

 

 mélilot pétillante (10)

Petits boutons de verre du stock (Belle Maman)

mélilot pétillante (1) boutons

 

Cette fois j'ai suivi les instructions d'Eléonore pour le mini ourlet 

(et vous savez quoi ? ça s'est fait tout seul !!!)

mélilot pétillante (12)

 

Et portée 

 mélilot pétillante (9)

 

 

même si elle est un peu juste aux entournures, elle reste agréable à porter 

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Chemise Mélilot Deerand Doe en  taille 38,  pour mon 38/40 mais je fais finalement du 40 et donc elle n'est pas aussi confort que prévu.

les matières : viscose (?) un peu lourde des coupons St Pierre . boutons du stock

Les modifications : raccourci de 4cms au niveau de la taille, de 1 cm sur les pans de la chemise, élargi en 40 sur les hanches 

les couacs : s'entêter à monter des mancherons trop longs 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette forme, beaucoup, beaucoup! ça te va très bien.
Répondre
T
ah mais j'aime beaucoup cette chemisette !!!! hum hum je dis ça je dis rien !!!
Répondre
I
très jolie cette chemise!
Répondre
A
Elle est très jolie dans ce tissu!<br /> <br /> Il faut vraiment que j'essaie ce patron.
Répondre
N
Elle est jolie cette Mélilot (et la mienne aussi est un peu juste au niveau de la carrure dos)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité