Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
11 novembre 2020

Sauvetage

Une chemise Miss Paulette" de Gasparine pleine de peps (cousue il y a près de 5ans) 

que j'aime beaucoup mais que je ne mets quasiment jamais 

CAR ... 

le dos bascule inévitablement vers l'arrière 

créant une béance au niveau du col 

ce qui outre le fait d'être inésthétique est de plus inconfortable !

Chaque fois (c'est à dire rarement) que je la mets je cherche ce qui pourrait y remédier :

dans un premier temps j'ai cousu le pli qui part de l'encolure au dos sur 10 cm. 

ça bascule toujours autant...

et cette nuit alors que j'avais du mal à m'endormir j'ai trouvé :

j'ai pour habitude, parce que ça s'adapte à ma morphologie, d'aplatir la ligne d'épaule des chemises 

ce que je ne pouvais faire ici : un empiècement fait le lien entre le dos et le devant, couvrant les épaules uniquement.

Tant pis pour ce bel empiècement qui fait le charme de la chemise :

découvit en main, j'ai démonté (coté cou) puis créé la ligne d'épaule qui me convient.

Le pied de col a été rétréci lui aussi du centimètre en trop côté encolure,

travaillé comme une pince pour ne pas refaire le col.

sauvetage (1)

 

Et de dos ...

sauvetage (2)

 

YESSSSSSSSSSSSSSSSS La béance a disparu ! 

(la photo a été prise alors que la chemise est portée depuis un bon moment)

Le col a une forme pas académique mais ça passe

et la couture créée sur l'épaule est quasiment invisible dans cet imprimé chargé.

Conclusion : le patron est parfait, c'est juste moi qui suis un peu bancale lol

Je vais essayer de modifier le patron si d'aventure l'envie me prenait d'en refaire une !!!

 

A bientot 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Vraiment très jolie au final et la forme du col se fond dans l'imprimé, ce qui n'est pas du tout choquant !
Répondre
A
Tu t'en sors vraiment très bien ! Elle est vraiment jolie cette chemise et tu as tort de ne pas la porter souvent car elle te va comme un gant.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
J
Elle tombe impeccablement cette chemise et dans ce joli imprimé, les modifs sont invisibles. C'est très souvent que les idées fusent la nuit, c'est sans doute dû au relâchement!
Répondre
A
Bravo pour ce sauvetage, cette chemise est bien jolie !
Répondre
R
Bravo pour ce sauvetage réussi. Ca s'appelle du " sur-mesure " et c'est top !!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité