Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
20 novembre 2020

Marinière

Envie d'une marinière encolure américaine, 

la mienne (celle qui me reste) est en fin de vie.

(faut bien changer des plantains)

Par les temps qui courent envie de couleur franche et vive !

Du rouge donc ...

C'est plutot bien parti, 

 

marinière col américain

 

petit essayage avant de faire les ourlets (la chose me paraissait bien longue)

et là : le BIDE !

ça tire à l'emmanchure d'un côté, c'est franchement vilain.

Pas question de laisser la chose en l'état, il y a sûrement une solution :

la nuit porte conseil, alors je pose tout, je verrai plus tard,

mais de toute évidence, il y a du démontage dans l'air.

 

Découvit mon ami ....

on va assurer : manches décousues sur la partie où les devant et dos se chevauchent et l'emmanchure américaine va se transformer en couture épaule tout ce qu'il y a de plus classique, l'encolure dos sera adaptée.

Biais d'encolure rouge tout simple.

YAPLUKA remonter les manches...

ouais yapluka et là ...

moment de grande solitude :

impossible de remonter une des 2 manches , il y a comme quelque chose qui cloche. 

Je tourne et retourne l'ouvrage et TILT : le dos est mal coupé et les rayures partent en biais ....

(ça fait un peu comme du biais au km : tu coupes un bout en suivant une rayure et tu vas jusqu'à la fin du tee-shirt

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Bon j'ai de la longueur en trop et beaucoup, 

alors Découvit mon ami (bis) :

je finis de découdre la manche  et tout le côté du tee-shit, pour retailler le bas de l'emmanchure en faisant coincider les rayures correctement cette fois. 

 

il suffira de recouper le bas du tee-shirt pour être d'équerre. 

marinière (3)

 

des raccords "à peu près"

marinière (4)

 

Les ourlets sont finis et vous savez quoi ???

La manche aussi est en travers : j'ai jeté l'éponge et fini l'ourlet comme il se présentait et Basta... 

marinière (6)

 

 

L'Hom m'a entendu pester tant et plus pendant 3 jours mais je suis têtue et je l'ai ma marinière 

enfin mon plantain/marinière....

 marinière (2)

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : patron pochée puis Plantain de Deer and Doe (taille 40)

les matières : jersey viscose des Tissus des Ursules 

lesmodifications : aucune par rapport au plantain 

les couacs : beaucoup !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle galère ! Mais quelle persévérance aussi :-)
Répondre
I
Superbe ! J'adore le rouge mais je n'ai jamais cousu du jersey...pas folle la guêpe ! :) Biz
Répondre
J
J'ai banni l'achat de jersey viscose, très agréable à porter, mais impossible à coudre, d'autant plus avec des rayures. Mais tu as bien rattrapé cette marinière toute pimpante. A refaire dans d'autres tissus avec l'encolure que tu avais choisie!
Répondre
R
Le jeu de rayures, c'est parfois un vrai casse-tête. Mais quelle persévérance !<br /> <br /> Au final, elle est sans doute loin du modèle initial, mais qu'est-ce qu'elle est jolie !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
Elle es trop superbe cette mariniere, en plus rouge j'adore!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité