Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
8 janvier 2021

Tatonner

Si j'étais satisfaite de prime abord par mon Trésor 

design, tenue et confort, 

je dois reconnaitre qu'à l'usage, si le maintien était bien là, 

la taille n'était pas vraiment la bonne ... 

mes attributs n'avaient qu'une envie : se faire la malle !!!. 

faire plus grand, certes mais plus grand comment ? 

passer au 90 bonnet E (aïe, là ça fait mal au moral) ou au 95 D ?

Le mètre de couturière est sans appel : c'est 95 qu'il faut privilégier.

 

Alors j'ai récidivé 

Le montage s'est fait sans encombre

mais il y a quelques petits défauts, dus à un jersey plus souple que le gris 

(il me faudra être plus vigilante à la couture) et quelques plis apparents en particulier sur le bonnet inférieur extérieur. Il me faudra diminuer davantage (j'ai enlevé 2 mm tout autour) les pièces en jersey comme le préconise Viviane, pour les pièces en tissu extensible. 

 

Trésor

 

trésor 1

 

les bretelles (griffées d'une grande marque) beige rosées

bien que moins larges que sur le gris assurent un bon maintien...

trésor 2

 

dentelle et élastiques de dessous de bras ont été choisis

pour que ce Trésor soit porté avec 2 des culottes cousues pendant le premier confinement

(nos références au temps sont ce qu'elles sont ...)

Trésor 3

Et porté par Ma Réjane

avec une malicieuse 

trésor 4

ou une plume ...

Trésor 5

Vigilance aussi pour le montage des bretelles : ce n'est qu'après avoir bien piqué au point de bourdon (et coupé le surplus de couture au ras) le long de l'anneau, que je me suis aperçue que j'avais vrillé l'une d'elle....

et parce que mon tour de sous-poitrine me met au tout début du 95, j'ai raccourci les bandes dos de 1 cm, pour pouvoir avoir un peu de marge et resserrer un peu lorsque les élastiques auront un peu vieillis...

Selon mes contorsions un petit baillement apparait sous les bras, rien de gênant : petit ajustement à prévoir pour le prochain, pas de panique, Viviane a tout prévu dans le cahier explicatif. 

Testé et validé cette fois !

L'Hom a validé aussi même s'il trouve que ma collection de SG est importante ... 

Il n'a pas complètement tort, mais au moins 3 ont les bandes dos faaaatiguées

et vont partir incessament sous peu à la poubelle !

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE 

le patron : Trésor de Etoffe malicieuse den taille 95 D (je porte habituellement du 90CD ou 95 B/C) 

les matières : jersey viscose  (Tissus.net) dentelle (calaisdentelles.com) élastique picot et bretelle (mercerie extra) fournitures spécifiques (étoffe malicieuse) marquisette (sewme)

les modifications : bandes dos raccourcies d'un cm

les couacs : avoir vrillé une bretelle

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quel magnifique ensemble de lingerie !! Cela me donne envie de retenter Trésor car j'ai aussi un petit problème de taille avec mon premier.
Répondre
I
Méga waouh !!! Quel boulot, bravo ! Si tes attributs voulaient se faire la malle...les miens s'y seraient perdus ! :) Belle journée, biz
Répondre
M
Tu deviens une pro de la lingerie ! Moi je n'ai pas encore sauter le pas du SG sans armatures. 2021 ? Peut être ! <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année avec les tiens et des cousettes non seulement elles sont indispensables mais aussi essentielles pour le moral !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité