Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
4 mars 2017

Toile ... Mélilot

Avant de couper le nouveau projet,

dans un coupon tout fluide, 

il fallait une toile.

Dans un tissu au tombé similaire de préférence  !

Dans mes cartons dort depuis quelques 4 ans, 

(récupéré par mon amie dans les armoires de sa maman)

un grand coupon dans une matière fuyante au possible,

(un synthétique quelconque vraisemblablement)

à l'imprimé et aux coloris un peu tristounets

vert/kaki sous la lumière électrique de l'atelier,

plutot beige/brun à la lumière du jour...

Bref le genre de truc dont tu ne sais pas quoi faire !

Parfait pour faire ma toile !

Au final, le résultat est sympa,

 

je ne sais pas si je le porterai beaucoup

mais avec les pantalons crème ça passe bien...

Place aux photos :

 

mélilot toile (1)

 

je vous avais prévenues que c'était ... 

mélilot toile (2)

 

Version estivale : petit col et mancherons. 

(la couleur des boutons n'est pas si jaune et ils sont en fait quasiment invisibles) 

mélilot toile (4)

 

Et porté...avec le pantalon crème

 

(avec du marron, ça passe bien aussi mais là c'est plus ...lumineux !)

mélilot toile (5)

mélilot toile (8)

J'ai galéré un maximum pour faire les tout petits ourlets,

la surjeteuse est restée au placard : lachemise est montée en couture anglaise, comme préconisée

fluide mais finalement assez docile, d'un soyeux merveilleux et vu la réaction de la matière sous le fer à repasser, je suis pratiquement certaine qu'en fait de synthétique, c'est de la SOIE !

sinon, comme toujours avec Deer and Doe, tout s'est bien passé. 

les enseignements de la toile : 

Je suis moyennement convaincue par les revers de manche : ça rebique, 

la prochaine sera peut-être seulement ourlée aux bas de manches (à voir)

j'ai fait un 38 en haut et élargi en 40 aux hanches : du coup la taille est très marquée, Je creuserai un tout petit moins à ce niveau, quitte à rajouter des pinces au dos, si nécessaire.

et je la trouve un tout petit peu trop longue 

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Chemise Mélilot Deerand Doe en  taille 38,  pour mon 38/40 

les matières : soie (?) du stock cadeau de CocoLulu. boutons du stock

Les modifications : raccourci de 4cms au niveau de la taille, élargi en 40 au niveau des hanches

les couacs : aucun cette fois.

 

Publicité
Commentaires
L
Je trouve cette toile bien jolie. Même ton tissu me plaît
Répondre
M
J'aime beaucoup et je compatis pour les ourlets en bas, la courbe est vraiment marquée ! A refaire sans modération !
Répondre
B
C'est une toile fort prometteuse et tout à fait portable au grand jour :) En ce qui concerne tes différentes remarques, j'aime bien la longueur et la taille un peu marquée qui le rend encore plus féminin .
Répondre
I
Pour une toile, ça donne une très jolie chemise ! L'imprimé ne paie pas de mine comme ça, mais je trouve qu'au final, c'est plutôt sympa avec ce pantalon
Répondre
T
C'est vrai qu'au final elle est pas mal du tout alors que l'imprimé au départ ne me plaisait pas trop je dois le dire.J'ai un magasin de tissu pas loin de chez moi mais malheureusement il est tenu pas des gens "d'un certain âge" qui ne se sont pas mis à la page, ils pourraient vendre ce genre de tissu.Les revers, je suis d'accord, peut-être que c'est à cause de la fluidité du tissu justement. La longueur est bien , plus courte elle serait bien aussi d'ailleurs (c'est nul mon commentaire!) la taille marquée c'est quand même joli même si ce n'est pas ce qui est prévu par le modèle.Une belle toile en vérité!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité